Dormir en falaise : attention aux sensations fortes

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Les amateurs de sensations fortes sont toujours en quête d’activités extrêmes, et ils sont nombreux à s’intéresser à la nuit en falaise. Il s’agit d’une discipline sportive vraiment très particulière, car elle consiste à dormir une nuit entière en plein milieu d’une falaise. Une telle expérience ne peut que procurer des sensations uniques et intenses.

Dormir en falaise : est-ce réellement faisable ?

Le sommeil est indispensable pour tous les êtres vivants. Il s’agit d’un besoin qu’il faut combler tous les jours. Chez l’Homme, la durée préconisée est de huit heures. Pour ce dernier, l’idéal serait de se reposer dans les meilleures conditions possibles. C’est-à-dire, dans le noir et dans le calme. Les humains ont aussi besoin de dormir dans un environnement adapté pour bénéficier d’un bon sommeil réparateur. C’est pourquoi, dans la civilisation moderne, le lit et la chambre sont fortement préconisés.

Ainsi, il y a lieu de se demander si le fait de dormir en falaise est réellement une bonne idée. Il s’agit d’un nouveau passe-temps qui fait fureur en ce moment. De nombreuses personnes seraient séduites par cette idée, et elles sont plusieurs à en avoir fait l’expérience. Avec un peu d’équipements et de motivations, vous pourrez aussi en profiter.

Nuit en falaise : les raisons de se lancer

La peur du vide est une phobie qui touche de très nombreux individus partout à travers le monde. Les personnes qui en souffrent ne prendraient sûrement pas le risque de grimper une falaise et d’y passer la nuit. Pourtant, il s’agit d’un très bon moyen pour combattre cette peur. Le fait de se familiariser avec le vide permet de ne plus le craindre.

D’autre part, il faut savoir que le fait de dormir en falaise peut vous faire vivre une expérience inouïe et palpitante. Non seulement vous connaîtrez une bonne poussée d’adrénaline, mais en plus vous vous retrouverez face à un paysage luxuriant. En effet, tout le monde n’a pas la chance d’apprécier la beauté du ciel nocturne depuis le coin d’une falaise. Pour pouvoir jouir de ce privilège, il faut simplement avoir le courage de se lancer.

Se faire accompagner pour sa première nuit

Si vous envisagez de dormir en falaise, l’idéal serait de toujours vous faire accompagner par une ou plusieurs autres personnes. L’ascension des rochers peut réserver bien des surprises. C’est pourquoi il est préférable de ne jamais y aller seul.

Si vous allez passer la nuit en falaise pour la toute première fois, mieux vaut vous faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît vraiment, comme un moniteur d’escalade par exemple. Même les plus expérimentés font parfois face à de mauvaises surprises. Alors, imaginez des débutants.

Pourquoi ne pas dormir dans une bulle et profiter des nuits étoilées
Devenez un indien et profitez de votre tipi

Plan du site