Partez au bout du monde pour découvrir Ushuaia en Argentine

Partir pour découvrir Ushuaia en Argentine est un voyage unique et historique. Cette capitale de feu, endroit magnifique est aussi une ville touristique très attirante. Mais, quelles sont les particularités et atouts du tourisme en Ushuaia ? Quelles sont les meilleures saisons pour s’y rendre ? Et avant tout comment faire pour se rendre dans cette région méridionale de l’Argentine ?

Comment faire pour se rendre dans cette région méridionale de l’Argentine ?

Pour se rendre à Ushuaia, il existe deux moyens optionnels : par terre ou par avion. Par voie terrestre : les touristes peuvent parcourir la route nationale 3, une voie conduisant à la province de la Terre de Feu. Elle permet de quitter le sud de Buenos Aires et parcourt la Patagonie qui enveloppe la côte. Depuis la capitale, c’est un circuit de plusieurs jours. Tout touriste partant en voiture doit traverser le territoire chilien pour atteindre Ushuaia. Par avion : les voyageurs peuvent profiter des vols quotidiens pour la ville. Il est aussi possible de prendre le bateau, de Punta Arenas, en passant par la Primera Angostura, mais cette option nécessite beaucoup de temps.

Quelles sont les particularités et atouts du tourisme en Ushuaia ?

Ushuaia est la capitale locale de la Terre de Feu, entourée par le cerro Martial et le canal Beagle. Elle est située dans la partie sud de la grande île de Tierra del Fuego, au bord de la baie du même nom, à voisinage du canal de Beagle. Ushuaia est considérée comme la deuxième partie la plus méridionale de la province. Ushuaia possède une surface de 9 390 kilomètres carrés. Cette ville méridionale possède un port très proche de l’Antarctique. Ushuaia a un climat marin subpolaire. Les saisons ne sont pas très claires et la température reste proche de 0°C quelle que soit la période de l’année. Ushuaïa présente de nombreux avantages pour attirer les vacanciers. Il y existe plusieurs activités et différents commerces accessibles. Ushuaïa est favorable pour ceux qui désirent faire des croisières en Antarctique. Les touristes peuvent profiter pour visiter certains endroits particuliers comme le Museo Maritimo, le parc de Centenaire, le long des Calles Paz et Deloqui ou découvrir le tren del Fin del Mundo.

Quelles sont les meilleures saisons pour s’y rendre ?

La meilleure saison pour visiter Ushuaia est entre le mois d’octobre jusqu’au mois d’avril. Il est aussi conseillé aux voyageurs de s’y rendre à partir du mois de décembre jusqu’au mois de mars. Ces périodes sont les plus favorables pour faire du tourisme à Ushuaia.

Quelles sont les villes étapes du Tour de France ?
La Dordogne : la destination idéale pour des vacances éco-responsables