Le canal du midi : découvrez-le en bateau électrique

Depuis quelque temps, il est possible d’explorer le canal du Midi de Port-Sud à Ramonville en bateau électrique sans permis. Après une location de vélo et un kayak récent au port, il est temps de se détendre sur le bateau électrique dans le cadre unique du canal du Midi situé aux portes de Toulouse.

Partir une à cinq heures en croisière fluviale

Le franchissement des écluses étant interdit, vous êtes libre de naviguer dans le rayon de 12 km entre l’écluse Matabiau et Castanet. De 1 à 5 heures de balades, à prix individuel ou familial, les possibilités sont étendues. Testez aussi l’aller-retour Port-Sud-Castanet. Pour ce faire, calculez le loyer pour deux heures. C’est la partie la plus sauvage. Une fois que vous quittez Port-Sud, il y a quelques péniches amarrées et des habitations isolées. Les autres résidents permanents sont les canards sauvages, les poules d’eau, vous croiserez un héron si vous avez encore plus de chance.

Prendre un bateau pour aller à Toulouse

Vous avez aussi la possibilité de prendre un bateau jusqu’à Toulouse. Dans ce cas, il faut 4 heures pour arriver à l’écluse de Matabiau et revenir. Avant de faire une promenade en bateau sur le pont-canal des Herbettes tranquillement à travers les embouteillages de la rocade, vous passerez juste devant le port technique CNES, puis vous traverserez la partie du campus de Rangueil. De là, joggeurs et cyclistes toulousains vous accompagneront jusqu’au port de Saint-Sauveur et enfin jusqu’à la gare de Matabiau. Attention toutefois à votre navigation, notamment sur les bateaux de croisière et autres jet-skis. Une nouvelle idée de sortie romantique en amoureux, entre amis ou en famille et dans le grand respect du canal du Midi qui est un environnement protégé, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Découvrir le canal du Midi en bateau électrique

Il est possible de bien traverser le canal du Midi en bateau électrique sans effort physique. Cependant, il existe une autre option pour profiter de ce paysage à couper le souffle sans effort physique à accomplir. En effet, il a également été suggéré qu’il existe un intérêt à affréter une péniche sur le canal du Midi. Beaucoup de plateformes en ligne offrent ce service des plus judicieux. En fait, l’utilisation des péniches est l’une des idées les plus pertinentes. Vous n’avez besoin d’aucun permis pour le faire. Ainsi, vous pourrez visiter des lieux à couper le souffle et aussi découvrir des villes pittoresques comme Carcassonne ou Beaucaire. Là encore, vous pouvez étendre ce moment précieux sur tout un week-end voire une semaine. Vous pourrez ainsi visiter des vignobles, déguster des spécialités locales, et même pratiquer des sports comme la natation.

Pourquoi ne pas visiter le Dordogne pendant le Tour de France ?
Rocamadour : une ville verticale et majestueuse