Pourquoi ne pas visiter le Dordogne pendant le Tour de France ?

Vous participez au tour de France ? Vous ne savez pas où devez-vous aller ? Voici un guide complet.

Pourquoi opter pour la visite de Dordogne pendant le tour de France ?

Si vous voulez allier le plaisir et la découverte, il est nécessaire d’opter pour la visite de Dordogne ou le Périgord pendant le tour de France. Pour se renseigner avant de partir, vaut mieux explorer les villes étape du Tour de France 2022 par ici. C’est une grande aventure sportive que des amateurs du cyclisme ne doivent pas manquer. Ces derniers s’accordent pour un rendez-vous chaque année dans ce beau département. Pour joindre la ville de Périgueux et de Bergerac, les cyclistes effectuent une caravane du tour. A l’occasion de cet évènement, la population dans ces villes se réunit pour créer une festivité autour du vélo. A cet effet, vous pouvez assister à un beau spectacle dans ces magnifiques villes lors du tour de France. N’oubliez pas d’explorer la ville du Périgord ! Plusieurs endroits mythiques sont à visiter lors de votre séjour en Dordogne. Jouissez des beaux paysages et de la gastronomie unique ! Plusieurs choix s’offrent à vous !

Pourquoi est-il indispensable de visiter Sarlat le Capital de la gastronomie en Périgord ?

Sarlat-la-Canéda ou la Sarlat est un endroit magnifique qu’il faudra bien visiter lors de votre escapade en Dordogne. Cette ville construite en IXe siècle est très riche en patrimoines. Elle est devenue célèbre à cause de ses monuments historiques et architecturaux. Vous pouvez trouver un ascenseur à l’intérieur de l’église Sainte-Marie. Pour découvrir la ville entière de Sarlat, prenez l’ascenseur qui vous amènera au sommet de l’église ! Seule Sarlat bénéficie d’un éclairage au gaz pendant la nuit. Sarlat est perçu comme un livre d’Histoire ouvert. Il s’avère que cette ville est toujours choisie pour le tournage des films. La Sarlat est qualifiée comme la capitale de la gastronomie en Périgord. Des manifestations en termes de gastronomie ont lieu dans cette ville. Il est conseillé d’assister à la Fête de la Truffe, la Sarlat Fest’Oie (fête des produits dérivés de l’Oie) et la fête de la gastronomie (dégustation des produits locaux). Ne loupez pas ces occasions lors de votre visite !

Quels sont les plus beaux sites touristiques à visiter en Dordogne ?

De nombreux villages médiévaux forment la ville de Dordogne. Vous pouvez y trouver plusieurs sites touristiques, des grottes préhistoriques et des parcs de loisirs. Si vous voulez profiter des magnifiques villages de France, optez pour la Dordogne ! Ce département vous permettra de vivre des aventures en famille. Profitez-en pour découvrir cette destination de rêve ! Pour une vue panoramique, vous pouvez visiter le château de Castelnaud qui a été bâti sur une pointe rocheuse. Vous pouvez y découvrir de vraies armures ou des épées du moyen âge. Pour les amateurs de trésors enfouis, visitez la grotte de Font-de-Gaume aux Eyzies-de-Tayac. Vous pouvez profiter des jardins de Marqueyssac qui donne une vue sublime sur la vallée de Dordogne. Vous pouvez aussi visiter le Musée national de la Préhistoire qui vous conduira dans la vie des hommes préhistoriques. N’oubliez pas de visiter la charmante ville de Sarlat !

Rocamadour : une ville verticale et majestueuse
Le canal du midi : découvrez-le en bateau électrique