Dormez dans un écolodge aux frontières de la Birmanie

Envie de vous déconnecter du train-train quotidien ? La Birmanie est le lieu rêvé pour se détendre tout en évitant la pollution qui semble envahir le monde. Proposant une large gamme d’écolodges apaisants, votre destination vous rappelle l’importance de la protection de la nature et ses bienfaits. Où séjourner ?

Découvrir un milieu naturel et rural durant les vacances

La Birmanie compose la partie Sud-Est de l’Asie. Cette destination propose une découverte culturelle relativement riche et des paysages à couper le souffle. Faire une randonnée pour atteindre le sommet de la colline de Mandalay ou profitez des plaisirs de l’eau via une balade en barque sur le Lac Inle sont des activités à privilégier si vous adorez la nature. La majorité des terres Birmanes est intacte, vous donnant l’impression d’être dans un autre monde. Chaque recoin du pays est un cadre enchanteur dans lequel vous pouvez vous détendre. N’hésitez pas non plus à expérimenter les diverses activités qui vous y attendent avant de rejoindre votre écolodge.

Distinguer un écolodge et connaître ses atouts

Un écolodge est un hébergement dédié aux touristes. L’infrastructure mise à votre disposition peut accueillir plusieurs personnes, certains lieux disposent de plus de 60 chambres. La construction d’un écolodge n’a aucun impact sur l’environnement. Tous les espaces sont à l’abri de la pollution et de la saleté, l’écolodge est pensé de façon à ce qu’il soit en accord avec les principes environnementaux. La sensibilisation des voyageurs accompagne le projet de construction des éco-hébergements. Même l’aspect de la structure respecte les critères liés à la préservation de la nature. Les activités touristiques proposées sur les lieux n’entravent pas la préservation de la faune et de la flore locale. La consommation énergétique est tout aussi maîtrisée, l’usage des énergies renouvelables est privilégié pour limiter considérablement les impacts de la pollution.

Choisir un hébergement touristique écologique en Birmanie

La Birmanie abrite des hébergements écologiques vous permettant de profiter d’un séjour nature en couple, entre amis ou en famille. Situé dans l’archipel des Mergui, le Wa Ale séduit par ses îles karstiques, ses forêts vierges et ses criques secrètes. Les plages paradisiaques vous accueillent à bras ouverts pour un moment de baignade rafraichissant. Cet écolodge de luxe est un bon compromis entre une tente et une suite implantée sur une plateforme surélevée. Prenez vos douches apaisantes sous les étoiles grâce à une salle de bain extérieure. Vous pouvez aussi profiter d’un massage relaxant sur la terrasse de votre chambre, face à la mer. Lalay Lodge vous propose également un séjour unique à Maung Shwe Lay. Construit loin des hauts-lieux touristiques avec uniquement des matériaux locaux, cet écolodge vous fait découvrir le petit village de pêcheurs sous tous ses angles.

Quelles sont les villes étapes du Tour de France ?
La Dordogne : la destination idéale pour des vacances éco-responsables